23 juin 2006


Cuisson du lait de brebis pour le fromage Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Difficile à dire sur cette photo, mais je crois me rappeller qu'effectivement, il s'agissait en l'occurence de chauffer un seau de lait pour amener le produit de la traite à une température suffisante pour réaliser le caillé.

Mais il arrive que l'on fasse chauffer dans cette bassine le petit-lait (le truc jaunâtre que tout le monde jette de son yahourt "parce que c'est pas bon") afin de réaliser de la brousse, appellée également "riccotta" de l'autre côté des Alpes.

En Corse, le travail de la brousse permet de donner naissance au brucce, fromage...corsé.