26 avril 2006

Communauté hippie

Mail reçu le 25 avril à 16h21

"Nous avons eu des nouvelles de Benjamin ce midi ; il était en train de garder ses moutons, en compagnie d’une chienne nommée «Colline». Il est hébergé chez ses «patrons» provisoires, qui font partie d’une ancienne (?) communauté hippie… Il fait chambre commune avec au moins 2 des 3 ou 4 autres enfants (grands) du couple ; le repas d’hier soir s’est déroulé au milieu d’une quinzaine de personnes plus ou moins identifiées, mais appartenant sans doute au reste de la communauté. Comme cela se doit, pas d’électricité, mais des panneaux solaires (Ils sont conscients de la difficile question du futur recyclage…) et, de temps en temps, un générateur… la cuisine se faisant dans l’âtre ; et, bien sûr ni réfrigérateur ni congélateur, lesquels exigent leur ration continue d’électricité. [...] Ce soir, 1ère séance de traite des brebis… à la main… évidemment…"

Aucun commentaire: