04 juillet 2006

Camping

Voici le dernier achat de Benjamin, un Volkswagen diesel de 1988 dont le moteur a été remplacé il y a trois ans. Ce véhicule, courant chez les bergers, lui servira de toit pendant quelques mois dès septembre, date à laquelle il changera régulièrement de lieu et d'éleveur.
L'accelérateur est au plancher, et le levier de vitesse débute avec la marche arrière, ce qui inverse le schéma habituel, mais la prise en main est facile, et la position de conduite amusante.
Certes, certains d'entre vous ont déjà noté, ou noteront, que notre militant pour la préservation de l'environnement vient de faire une entorse à la règle. Il a obtenu ce véhicule a prix bas, il lui reste d'ailleurs le contrôle technique et le remplacement des plaquettes de frein à effectuer, entre autres.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

5 commentaires:

Mylagan a dit…

Je n'ai pas encore tout exploré mais ce que j'ai vu et lu jusque maintenant j'ai adoré.
Merci infiniment pour toutes ces photos et ces informations sur la vie d'un berger.
Une merveille, ce blog. Je le mets tout de suite dans mes favoris.
A bientôt.

Mylagan a dit…

Ah et j'oubliais...oui, ça fait pas très écolo, la volkswagen...attention, on tolère mais pas d'autres entorses à la régle, Benjamin. Lol !

Blandine a dit…

Merci MLL pour tout cet enthousiasme! Je suis ravie que ce blog suscite de l'intérêt, il faut d'ailleurs que je le complète d'un article... ouh, j'ai du retard! ;-)

Anonyme a dit…

Pour être tout à fait précis, il s'agit d'un VW Caravelle de génération T3, doté d'un moteur turbodiesel d'une de cylindrée de 1,6 litres et développant 70 chevaux.

(Source : Wikipedia)

Anonyme a dit…

Et pour être tout à fait complètement parfaitement exact, je ne suis pas écolo pour un rond, l'émission de gazs à effet de serre est la résultante d'un mode global de consommation, et pas seulement du véhicule que l'on utilise.

Mais pour les sceptiques, j'ai aussi les plans de la roulotte que j'ai l'intention de construire un beau jour !...