J'ai eu récemment des nouvelles téléphoniques du berger qui, depuis quelques temps, cherche à répondre à une question : être ou ne pas être? On la connaît, celle-là, voilà des siècles qu'elle est répétée sans réponse. Benjamin en est au même point, à son tour : être berger, ou ne pas être berger? Vivre avec les animaux, dont la personnalité cyclothymique l'ennuie parfois, ou rejoindre la paix des végétaux, au cycle éternel? Pas facile de trouver du temps lorsqu'on doit descendre et remonter les pâturages de ces demoiselles les brebis qui prennent un malin plaisir à s'éloigner du troupeau... Le soir, c'est l'heure de la traite, pas de la quête. La nuit, on dort, et le matin, rebelotte...
Quelles options pour notre berger : poursuivre sa formation jusqu'en avril 2007, voire la prolonger d'un certificat de berger (et non simplement d'aide-berger) en juin 2007; ou bien quitter dans deux semaines, après avoir vécu une expérience enrichissante à tous points de vues... (En effet, il y avait matière à s'enrichir, je crois que c'est la plus forte période initiatique qu'ait connue Benjamin...)
S'il quitte sa formation, notre ex futur pistou a de nombreux choix, dont un retour possible vers des missions humanitaires en Afrique ou au Pakistan, aux côtés de sa compagne Fanny. Pays pour lesquels Benjamin a en ce moment un avant-goût du confort matériel.
Affaire à suivre...
20 mai 2006
Choix crucial...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire